Les Evénements Mnesys

Les Journées Mnesys



Les Archives départementales du Nord accueillent la 8e édition des Journées Mnesys les 8 et 9 juin, à Lille. Pour cette 8e édition, nous misons sur des ateliers participatifs, propices aux échanges et aux discussions entre utilisateurs de la solution Mnesys. Pour en savoir plus sur les 8e Journées Mnesys et télécharger le programme, cliquez-ici .




Cette année, la 7e édition des Journées Mnesys aura lieu à Lyon, les 11 et 12 juin prochain chez un de nos clients, aux archives départementales du Rhône. Un grand merci aux Archives du Rhône pour leur accueil ! Le programme est actuellement en cours de réalisation et sera bientôt disponible.


Découvrez le site des 7e Journées Mnesys >

Traditionnellement les Journées Mnesys se déroulent chez un de nos clients. Pour les 6e Journées Mnesys nous avions voulu voir les choses en grand en invitant la Communauté Mnesys à nous rejoindre dans notre ville d’établissement, à Nantes, le 5 et 6 juin 2014.Les participants ont assisté à des ateliers thématiques durant ces 2 jours et profité de moments de détente, comme lors de la balade en bateau sur les bords de l’Erdre le premier jour.


Découvrez le programme des 6e Journées Mnesys >

En mai 2013 se sont déroulées les 5e Journées Mnesys. Pour cette occasion toute la Communauté Mnesys s’est réunie aux Archives départementales de la Manche, à Saint-Lô. Durant ces 3 jours se sont succédés tables rondes, ateliers et retours d’expériences. Ces journées ont été l’occasion de présenter la nouvelle feuille de route du logiciel et bien entendu de profiter de nombreux moments conviviaux : visite guidée de la Pointe du Hoc, de la plage d’Utah Beach et du Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer.

Voir les photos >

Le SimeSitem

Comme l’an passé Naoned sera présent au grand forum de l’innovation muséographique qu’est le SimeSitem. Ces trois jours au carrousel du Louvre nous permettront de vous présenter notre solution de diffusion des collections sur Internet. Venez nous retrouver les 3, 4 et 5 février sur le stand H6.

En savoir plus >